« On était cinq ou six en bas de l’immeuble. On leur a tendu les bras en leur demandant : ‘sautez, sautez, sautez…' », explique au micro de RTL un étudiant comorien.
Mardi 21 juillet à Grenoble (Isère), deux enfants de 3 et 10 ans ont échappé miraculeusement à un incendie en sautant d’une douzaine de mètres dans les bras d’adultes en contrebas de leur immeuble.
Une vidéo de la scène, filmée depuis un autre bâtiment de la résidence montre leur chute, impressionnante, depuis le troisième étage d’un bâtiment dont le premier niveau, surélevé par des piliers, domine déjà le sol de plusieurs mètres.
#COVID19 #accident #grenoble ( Ce mardi il a y’a quelques heures dans l’après midi 2 enfants ont sauté par la fenêtre rattraper par les habitants ❤️? pic.twitter.com/xzIYpL4b3Y
— oumse-dia (@oumsedia69) July 21, 2020
« Sautez, sautez, sautez… »
Tandis qu’une épaisse fumée noire sort des fenêtres de l’appartement et que des habitants crient d’effroi, on voit d’abord l’enfant le plus âgé suspendre le plus jeune dans le vide, en le tenant par ses vêtements, avant de le lâcher. Au pied de la façade, le petit garçon de trois ans a été réceptionné par les habitants, qui ont ensuite incité le grand frère à sauter à son tour dans leurs bras.
« On leur a sauvé la vie », se félicite au micro de RTL un étudiant comorien Athoumani Walid, âgé de 25 ans qui s’est cassé le poignet durant le sauvetage. « On était cinq ou six en bas de l’immeuble. On leur a tendu les bras en leur demandant : ‘sautez, sautez, sautez…' ».
Selon les pompiers, les deux enfants sont miraculeusement indemnes. Ils ont été hospitalisés seulement pour avoir inhalé des fumées, comme 17 autres personnes incommodées dans l’immeuble.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.