ACTUALITÉS

Sauvé par des passants alors qu’il se jette d’un pont

août 28, 2018 15:24, Last Updated: août 28, 2018 15:24
By

Lundi matin, un homme sur un pont, au sud de Rennes dans la région de Bretagne tente de se suicider. Une mobilisation s’effectue pour l’en empêcher…

 

Il est 9 heures 30 du matin. Selon Ouest-France, un homme enjambe la rambarde de sécurité sur la rocade intérieure au sud de Rennes. Suspendu à six mètres de hauteur, il est sur le point de se jeter dans le vide. Au-dessous, une flopée d’automobilistes parcourent les voies.

Deux passants qui l’aperçoivent arrivent juste à temps et l’empoignent par les bras. Un gendarme, témoin de la scène appelle les secours et fait ralentir les véhicules.

Arrivé rapidement sur les lieux, une patrouille de police vient prêter main-forte aux deux passants. Le gendarme sur la rocade arrête un camion et lui suggère de se positionner sous le pont afin d’amortir la chute du désespéré.

Les deux passants qui le tiennent fatiguent et vont le lâcher. Tout se passe alors rapidement. Un policier qui se trouve sur le pont, saute sur le poids-lourd et réceptionne l’homme après sa chute. Il est finalement maîtrisé par le gendarme et par un autre policier.

« Je lui disais tu es jeune, ne fais pas l’idiot, tu as toute la vie devant toi ! »

Sandrine, 34 ans, était sur la rocade en voiture avec une collègue. « Nous revenions de Domagné lorsque la circulation s’est arrêtée net. Un homme était sur le pont, derrière les rambardes, et on sentait qu’il allait sauter. Heureusement, au moment où il a lâché, deux personnes l’ont retenu ».

Cette jeune femme tente de raisonner l’homme :  « Je lui disais tu es jeune, ne fais pas l’idiot, tu as toute la vie devant toi ! Lui ne parlait pas, mais il a tout de même tourné la tête vers moi. C’était frustrant car nous n’avions pas d’accès au pont, d’en bas on ne pouvait pas faire grand chose ».

L’homme, un Rennais d’origine roumaine âgé de 35 ans ne parle pas français. Il a été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté au CHU.

La police s’est d’ailleurs félicitée sur Twitter de la réussite de l’intervention des témoins et de la patrouille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER