Comment sauver des poules pondeuses de l’abattoir à un prix de 2,50 € chacune?

3 février 2019 19:37 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Les élevages de poules pondeuses changent leurs volailles tous les 18 mois environ, afin que les oiseaux de basse-cour soient remplacés par de plus performants. Les poules sont envoyées à l’abattoir. Peu de gens sont au courant de cette réalité, mais certaines associations font tout pour les sauver. Alors pourquoi ne pas en adopter quelques-unes vous aussi ?

Il est possible d’acheter ces poules pour un prix très bas, seulement quelques euros, très souvent pour 2,50 euros ou 3 euros. Surtout, ne payez pas plus cher que cela : L214 avertit que « cela alimenterait indirectement le système de l’élevage ». En effet, ces mêmes poules, vendues à l’abattoir, ne rapporteraient « pas plus que quelques dizaines de centimes d’euros par individu ».

Un peu partout, des associations soucieuses du bien-être des animaux achètent des poules de réforme afin de les proposer à l’adoption à des particuliers. Pour savoir où en adopter près de chez vous, la page Facebook Sauvetage de poules propose une liste de groupes régionaux et un formulaire pour être averti des prochains sauvetages dans votre région.

Il y a aussi des initiatives de particuliers, comme celle de Ludmila, une étudiante belge en sciences agronomiques, qui a décidé d’organiser un sauvetage de 500 poules le 9 février. Son initiative a été tellement partagée dès le début janvier qu’elle a reçu près de 300 demandes d’adoption en une seule journée ! « Mes poulettes et moi ne nous attendions pas à recevoir autant de demandes pour sauver les poules de batterie », a-t-elle écrit deux jours après la publication de son premier message.

Vous êtes maintenant décidé à adopter des poules et à recevoir de bons œufs frais ? Il ne vous reste maintenant plus qu’à leur construire un petit poulailler. Vous trouverez tous les conseils sur l’aménagement d’un poulailler et les besoins des poules pondeuses sur cette page.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La poule landaise serait capable d’avaler 300 tiques par heure

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.