Quand Eldad Hagar a reçu un appel urgent au sujet d’un pitbull terrifié, en liberté dans les rues de Los Angeles, il n’aurait jamais imaginé les obstacles qu’il allait rencontrer pendant son sauvetage.
Eldad, le fondateur de l’équipe de sauvetage canin Hope For Paws, basée à Los Angeles, travaillait avec deux autres assistantes ce jour-là, Teresa et Jackie Artecona. Et leur aide était la bienvenue, il allait en avoir besoin.
C’était une journée chaude et ensoleillée, et ils ont vite repéré le pitbull, une femelle, près d’un parc verdoyant.
« Marche sur l’herbe », a dit Eldad à Jackie quand ils ont essayé de la prendre par surprise. « Pour qu’elle n’entende pas tes pas. »
Ils ont continué à se rapprocher, jusqu’à ce qu’Eldad aperçoive une silhouette à l’ombre d’un arbre près de l’endroit où se trouvait Jackie. Eldad a crié, « Coyote à ta gauche ! » De toute évidence, elle n’avait pas remarqué le profil sombre qui, à ce moment-là, a sursauté et s’est enfui en courant. Sa présence dans les environs constituait tout de même un danger potentiel pour le sauvetage.
« Je veux m’assurer qu’il ne l’attaquera pas », a dit Eldad, qui avait perdu de vue la chienne, alors qu’ils se frayaient un chemin dans l’herbe.
Peu après, ils ont trouvé la chienne, en sécurité, mais toujours en mouvement. Ils avaient déjà parcouru des kilomètres dans le parc. Elle est alors entrée dans un terrain de baseball clôturé, et c’est là qu’Eldad a su qu’ils avaient une chance de la piéger en fermant la barrière.
Ils ont fermé la barrière et l’ont finalement coincée près d’une clôture, où elle a essayé de passer à travers un petit trou sans y parvenir. Épuisée, elle s’est effondrée, haletant follement.
Puis, soudain, elle essaya de faire une dernière tentative, se précipitant vers Eldad dans un effort désespéré pour lui échapper, mais elle ne s’attendait clairement pas au piège d’Eldad. D’un simple geste, et le lasso de capture d’animaux était autour de son cou. Trop fatiguée pour se battre, l’emprise sur la chienne était solide, et il n’y avait plus de risques qu’elle s’échappe.
Mais ils étaient à des kilomètres de la voiture, et la chienne, qu’ils ont appelée Brandi, pouvait à peine marcher.
« Ok petite, on doit commencer à marcher », dit Eldad en lui massant la tête. Elle semblait s’en rendre compte aussi et s’est battue pour le suivre, au fur et à mesure qu’ils marchaient, s’effondrant plusieurs fois en cours de route… jusqu’à ce qu’ils soient à quelques mètres de la voiture.
Heureusement, Teresa a réussi à obtenir un grand récipient d’eau pour étancher la soif de Brandi. Et très vite, ils sont entrés dans la voiture avec la climatisation.
Brandi a été prise en charge par une famille d’accueil, mais elle était encore assez nerveuse. Cependant, Eldad, étant un sauveteur canin expérimenté, savait comment lui remonter le moral. Ils sont sortis se promener et c’est là qu’elle a rencontré Miller, un autre chien d’accueil, et bientôt ils se sont roulés et ont joué ensemble dans l’herbe.
C’était cette sensation de familiarité avec un autre chien dont elle avait besoin, et Eldad avait bien deviné que cela lui apporterait du réconfort, tout en attendant son foyer chaleureux et définitif.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changea sa vie pour toujours
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.