Sauvetage miraculeux : un homme démolit un mur pour sauver un minuscule chaton coincé dans la cheminée depuis 3 jours

9 août 2018 02:29 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Jose et Jocelyn Pascual, de Whittier, Los Angeles, ont passé trois jours à essayer de sauver un chat coincé dans leur cheminée, mais en vain. Heureusement, leur nièce a contacté Hope for Paws pour obtenir de l’aide.

Il était tard dans la nuit lorsque les sauveteurs Loreta Frankonyte et Eldad Hagar se sont rendus à la maison après avoir reçu un message texte de la nièce des Pascual, Melany Gomez.

©YouTube Capture d’écran | Hope For Paws – Official Rescue Channel

« Le contrôle des animaux est venu et ils n’ont rien pu faire », écrit Gomez dans le texte. « J’espère qu’on pourra sauver ce petit avant qu’il ne soit trop tard. »

Une fois sur place, Eldad est monté sur le toit pour regarder à l’intérieur de la cheminée. Il a descendu une petite caméra dedans, mais le chat n’était nulle part en vue. Juste au moment où ils réfléchissaient à ce qu’il fallait faire, le chat a cessé de miauler, ce qui a inquiété l’équipe de secours.

©YouTube Capture d’écran | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Cela faisait trois jours que le chat était coincé dans la cheminée et le temps s’écoulait. Dans une tentative désespérée, et avec le consentement des Pascuals, Eldad a commencé à percer des trous dans le mur de la cheminée.

Après avoir arraché des morceaux du mur pour faire un grand trou, Eldad a tendu la main pour attraper le chaton. Finalement, vers 2 heures du matin, un petit chaton roux a émergé, laissant échapper un léger « miaou ».

L’équipe de secours a donné de l’eau sucrée au chaton émacié avant de l’emmener d’urgence à l’hôpital. Cette nuit-là, les vétérinaires ont travaillé dur pour sauver la vie du petit chaton, et miraculeusement, il a survécu.

Cette histoire a une fin heureuse très spéciale, car lorsque Gomez et son mari, Mike, ont visité le chaton à l’hôpital quelques jours plus tard, le couple en est tombé amoureux et aussi d’un autre tigré. Ils ont donc décidé d’adopter les deux chats, en les nommant Ten et Smokey.

Heureusement, Ten et Smokey vivent maintenant dans un foyer chaleureux pour toujours après leurs épreuves folles.

Une vidéo est disponible en anglais :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.