Des sauveteurs canins ont été obligés d’attraper un chien nerveux par-derrière pour le sauver

16 octobre 2018 17:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Des vidéos émouvantes de sauvetages de chiens errants en piteux état à Los Angeles ont rendu l’équipe de sauvetage Hope For Paws célèbre dans le monde entier.

Selon le fondateur de Hope For PawsEldad Hagar, qui s’occupe de sauvetage depuis une dizaine d’années, aucun sauvetage n’est le même.

Contrairement aux « attrapeurs de chiens » classiques, Eldad Hagar se considère comme un « sauveteur de chiens », la différence étant que son équipe prend grand soin du bien-être émotionnel et physique des chiens. Dans la mesure du possible, ils minimisent le stress causé par leur peur des humains lors d’un sauvetage, et c’est à ce moment-là qu’attraper un chien devient un plus grand défi.

Il n’est pas toujours facile de se faire ami avec un chien et de gagner sa confiance, alors d’autres stratégies sont nécessaires.

Un appel récent a conduit Eldad Hagar et sa collègue de sauvetage, Jackie Artecona, à un parking au LA Trade-Tech Community College, au centre-ville de Los Angeles. Là, un bon samaritain avait pris le temps de faire patienter le chien noir et blanc sur la pelouse à l’extérieur, en utilisant un hamburger comme leurre suffisamment longtemps pour que l’aide arrive.

Jackie Artecona avait apporté son propre hamburger pour l’amadouer et se faire amie avec le chien – ce qui fonctionne souvent – mais après avoir déjà mangé un burger entier, il en avait eu assez. Il avait aussi décidé que les humains s’approchaient trop près pour être confortable, et s’était rapidement enfui dans la rue très fréquentée de Los Angeles.

« Je ne veux pas qu’il aille à l’intersection », dit Eldad Hagar, sachant que poursuivre un chien dans la rue peut être dangereux.

Cependant, cette fois, il semblait que se faire ami avec lui en utilisant de la nourriture n’allait pas marcher, et parfois, se faufiler par-derrière est la seule option – Eldad Agar était devenu assez malin et habile à utiliser son « délicat » filet après autant de sauvetages.

C’est toujours un peu difficile de regarder Eldad Hagar incliner discrètement le bout du filet sur le chien par derrière, mais dès que la boucle glisse sur la tête du chien, c’est fini. Les chiens peuvent aboyer, gémir et s’agiter pendant quelques instants, mais ils se calment presque toujours et réalisent qu’ils ont été sauvés.

Cette fois, le chien était trop nerveux pour être amical pour l’instant, mais peut-être le sera-t-il une fois qu’il aura été ramené à leur quartier général. Après l’avoir installé dans une cage pour le trajet, ils ont décidé de l’appeler Maxwell.

Une fois qu’il a été mis en cage en toute sécurité, les sauveteurs ont nommé le chien Maxwell.

Maxwell était épuisé de vivre dans la rue. Ils ont réalisé à quel point il souffrait de malnutrition lorsqu’ils l’ont baigné, et rapidement, son côté enjoué a commencé à se manifester. Une fois que les chiens réalisent qu’ils sont en sécurité pour toujours, leur comportement effrayé change complètement.

Maxwell a été emmené au Centre de sauvetage pour animaux de Los Angeles, ce qui l’a encouragé pendant qu’ils cherchaient un foyer permanent pour l’adopter. C’est toujours le souhait d’un sauveteur de chien que ces animaux aimants trouvent un nouveau propriétaire aimant pour leur donner une nouvelle vie.

Le comportement des chiens change une fois qu’ils réalisent qu’ils ont été sauvés.

Crédit Photo : YouTube Screenshot| Hope For Paws

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chien errant et maltraité est retrouvé en pleine rue

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.