Des sauveteurs d’animaux recourent à la patrouille routière pour sauver un lapin

20 septembre 2018 05:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Le refuge de sauvetage d’animaux Hope For Paws, situé dans le sud de la Californie, semble s’occuper le plus souvent de chiens maltraités et abandonnés, mais à l’occasion, ils se retrouvent à se battre pour la vie d’autres adorables amis à fourrure.

C’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’ils ont été appelés à l’une des autoroutes inter-étatiques près de leur base d’attache.

Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Un bébé lapin s’était retrouvé perdu et seul sur le bord de l’autoroute très fréquentée, et même la patrouille routière de Californie, qui avait bon cœur, n’était pas bien équipée pour effectuer le sauvetage en toute sécurité et avec succès.

Avec l’aide des officiers Lewis et Godinez, le fondateur de Hope For Paws, Eldad Hagar, a rapidement sécurisé la zone sur l’épaule autour de l’énorme SUV sous lequel se cachait le lapin.

Armé d’un filet sans cruauté et d’une carotte pour le séduire, M. Hagar et les officiers espéraient que le sauvetage serait rapide et facile.

Rapide et terrifié, cependant, le lapin n’a montré aucun intérêt à être sauvé – et les choses se sont compliquées à partir de là.

Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Pendant que les officiers et M. Hagar étaient occupés à essayer de faire sortir le lapin de sous le véhicule, ils ont entendu des cris venant du ciel. En tournant au-dessus d’eux, une paire de faucons avait d’une façon ou d’une autre eu vent de ce qui se passait, et espéraient prendre un goûter savoureux sur le bord de la route.

C’étaient les deux minutes les plus tendues alors que l’équipage essayait d’éviter le désastre tout en attrapant le lapin.

Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Finalement, cependant, ils ont réussi à l’attraper dans leur filet – et après qu’une consultation avec des experts eut confirmé qu’il venait de la nature, le petit ami à fourrure a été relâché dans un endroit sûr de son habitat naturel.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

« Qu’est-ce qu’il y a sur ton nez ?… Il y a un papillon sur toi… »,
dit-elle doucement à son chien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.