Des sauveteurs sauvent une maman orang-outan et son bébé alors que des incendies ont dévasté la forêt
Cette vidéo réconfortante montre deux orangs-outans, une mère et son bébé, qui ont été sauvés des forêts ravagées par les incendies de Bornéo.
International Animal Rescue (IAR) a capturé le couple sous-alimenté et affamé après que des villageois de Semanai, Simpang Tiga, se sont plaints du fait que les singes mangeaient leurs cultures. La mère orang-outan, nommée plus tard Mama Nam, était si nerveuse à vouloir protéger son bébé, Baby Nam, qu’il a fallu trois fléchettes de tranquillisant pour la faire succomber.
Mama Nam était si sévèrement émaciée qu’elle ne pouvait pas produire de lait pour nourrir Baby Nam, mais sous le soin attentionné du personnel, les deux partenaires ont été sauvés.
Après deux mois, le couple était prêt à retourner dans son environnement naturel. Les porteurs les ont transportés dans une cage de transport pendant trois heures sur un terrain escarpé du parc national de Gulung Palung. Au beau milieu des forêts tropicales ce jour-là, l’équipe a été heureuse de libérer Mama Nam et Baby Nam. Regardez ce moment de joie dans la vidéo ci-dessus.
Crédit vidéo : Barcroft TV
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un éléphant sauvage s’approche des humains
– il semble avoir quelque chose d’important à leur demander…