Perdre un enfant est une éventualité impensable pour la plupart des parents. Lorsqu’un jeune garçon a disparu par un froid lundi soir, ses parents et les autorités locales ont eu besoin de toute l’aide possible afin de le retrouver. Ce qu’ils ne s’attendaient pas à voir, c’est un petit animal à poil, assis aux côtés du garçon.
Une petite communauté de Smoky Mountain appelée « Le sommet du monde » dans le comté de Blount, au Tennessee aux États-Unis, a été bouleversée en avril 2018. Il faisait froid le 23 avril, lorsque Kaydon Leach, alors âgé de 6 ans, a été porté disparu. Il avait été vu pour la dernière fois près de chez lui, sur la promenade South Hummingbird à Tallassee, vers 18 h, avec son petit chien terrier, Chula.
Les autorités ont immédiatement commencé à rechercher le garçon et ont publié des photos de lui sur les médias sociaux, pour demander de l’aide pour les recherches. Plus de 100 personnes, comprenant des premiers intervenants et des membres de la communauté, se sont portés volontaires pour aider à la recherche et couvrir la zone immédiate, selon le quotidien Daily Times.
L’effort de recherche a été énorme et a fait intervenir de nombreux organismes d’État, fédéraux et locaux, dont l’escouade de sauvetage Blount County Rescue Squad, le service d’incendie Blount County Fire Department, le bureau d’investigation Tennessee Bureau of Investigation, le FBI et même l’agence publique U.S. Marshall Service.
Ils disposaient d’une vaste zone de recherche d’environ 800 hectares, et le temps était froid et pluvieux, avec des températures descendant en dessous de 10 degrés Celsius.
Après 22 heures de recherches acharnées, les sauveteurs ont finalement trouvé Kaydon vers 15 h 30, le lendemain après-midi. Étonnamment, il n’était qu’à un peu plus de 800 mètres de chez lui. Cependant, en raison des conditions météorologiques difficiles, des basses températures et de la pluie, il s’est perdu et n’a pas pu retrouver son chemin vers la maison.
Ce qui a surpris tout le monde, c’est ce qu’ils ont trouvé aux côtés du garçon. C’était nul autre que son fidèle petit chien, Chula. Selon ce qu’a rapporté la famille, Kaydon et Chula sont restés blottis l’un contre l’autre pour se garder au chaud pendant la nuit très froide. Le petit mais héroïque chien de race terrier, et de couleur noir et blanc, a gardé le garçon sous sa garde pendant tout le temps, sans le quitter et s’est assuré de le garder en sécurité.
Le chien était si protecteur envers le garçon qu’il a même grogné après les intervenants lorsqu’ils ont trouvé l’enfant pour la première fois. « Je me suis approché, le chien grognait après moi comme s’il me disait: ‘Qui êtes-vous ?' », expliqua Aaron Woods, l’un des pompiers qui a été impliqué dans la recherche selon la page Facebook Liftable by WJ. Les sauveteurs ont alors immédiatement enveloppé Kaydon dans des vestes pour adultes, car il avait froid. Le petit garçon a, par la suite, été emmené à l’hôpital Blount Memorial pour y être examiné et soigné pour ses blessures.
La famille était remplie de gratitude et de joie, vu le rétablissement du petit Kaydon. Après le retour sain et sauf du petit garçon, ils ont publié la déclaration suivante : « Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui nous ont aidés à retrouver Kaydon, qu’il s’agisse d’organismes locaux d’application de la loi ou de bénévoles. Le soutien que nous avons reçu a été énorme, même de la part de personnes que nous ne connaissons même pas. Nous apprécions tous nos amis et voisins, et demandons un peu d’intimité pour le moment. »
Les héros se présentent sous différentes formes et tailles. Alors que les autorités ont fait de gros efforts pour retrouver l’enfant disparu, cette fois-ci, le plus grand des héros fut un mignon petit chien noir et blanc. L’héroïsme de Chula ne passera pas inaperçu. Des histoires comme celle-ci prouvent que les chiens, quelle que soit leur taille ou leur race, peuvent être l’ami le plus exceptionnel et le plus loyal qu’un humain puisse avoir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.