Les sauveteurs sauvent un pitbull abandonné et effrayé en utilisant des cheeseburgers comme appâts

Par Epoch Times
16 juin 2019 16:01 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Le début de la vidéo est trop triste pour la décrire avec des mots. Un pitbull abandonné se cachait sur une terrain aride, derrière une haute clôture. Le chien, effrayé, semblait considérer la présence d’humains à proximité comme une menace. Que pouvaient faire les sauveteurs pour l’aider ?

Il y a plusieurs années, l’organisation de sauvetage d’animaux Hope for Paws, basée à Los Angeles aux États-Unis, a été alertée au sujet d’un chien errant, abandonné sur une propriété du gouvernement dans la chaleur du sud de la Californie. Le chien était clairement perdu et en détresse sous un soleil de plomb, sans nulle part où aller après que ses maîtres l’y ont cruellement abandonné.

Les sauveteurs ont également été bloqués parce qu’ils ne pouvaient pas entrer dans la propriété du gouvernement sans permission spéciale. Ils avaient besoin de récupérer rapidement la chienne avant qu’elle ne soit blessée par un accident de la route ou qu’elle ne soit gravement affectée par l’épuisement dû à la chaleur et la famine.

Ils ont filmé une vidéo du sauvetage qu’ils ont effectué. Elle était si émouvante qu’elle a été vue plus de 13 millions de fois sur YouTube. La vidéo montre leur idée ingénieuse afin de mettre le chien en sécurité. Utilisant quelque chose à laquelle personne, chien ou humain, n’a jamais pu résister : un cheeseburger. Ils ont commencé par le déchiqueter en morceaux et en lancer à l’extérieur de la clôture, afin que le chien se rendre à l’endroit où ils pourraient l’atteindre.

Le pauvre pitbull était clairement affamé et a dévoré les délicieux morceaux de hamburgers. Finalement, ils ont déposé une cage avec une trappe et ont réussi à la persuader d’entrer grâce à plus de nourriture. Ils sont partis pour ne pas l’effrayer, puis ils sont finalement revenus une fois qu’ils étaient sûrs qu’elle était en sécurité à l’intérieur de la cage. Ensuite, ils sont retournés au refuge, où ils ont pu vérifier si elle allait bien et lui donner à manger et à boire.

Quand ils sont rentrés au refuge, il est devenu évident que Bunny était en bonne santé, mais qu’elle avait désespérément besoin d’un meilleur traitement de la part des humains qu’elle avait l’habitude de recevoir. Comme l’a suggéré un internaute sur YouTube : « Elle a probablement été jetée là-bas par quelqu’un qui la voulait pour des combats de chiens. » Que cela soit le cas ou non, il était clair que Bunny associait les gens principalement avec la peur.

Heureusement, les bonnes gens de Hope for Paws ont pu lui communiquer leur amour et l’entourer de câlins et de caresses. Quand ils ont essayé de lui donner de l’eau, elle l’a refusée préférant grimper sur l’un de leurs genoux pour recevoir le réconfort dont elle avait tant besoin. « J’ai commencé à pleurer quand elle a choisi l’amour plutôt que l’eau », a déclaré une internaute sur YouTube, un sentiment qui a clairement résonné sur YouTube, avec les milliers de like que la vidéo a reçus.

Alors que Bunny commençait à se sentir en sécurité et à nouveau aimée, vous pouvez voir sa queue remuer à vive allure. Comme l’a fait remarquer un internaute, « et les gens disent que les pitbull[s] sont agressifs et inadéquats pour les familles. » Les sauveteurs ont même présenté Bunny à l’un de leurs chatons, qu’elle a léché avec empressement et affection.

Traduction du texte ci-dessus : « S.V.P. partagez cette vidéo afin que nous lui trouvions une famille d’adoption. »

Heureusement, toute cette attention a aidé Bunny à trouver un foyer permanent dans l’Oregon grâce à une organisation voisine appelée SevaDog. Les nouveaux propriétaires de Bunny ont répondu à des centaines de demandes d’internautes qui avaient suivi son histoire et voulaient savoir comment elle allait.

Elle a maintenant sa propre page Facebook, avec beaucoup de vidéos adorables où elle joue avec sa nouvelle famille, son frère Max, et où a été célébré son premier anniversaire avec eux avec une gâterie spéciale au beurre d’arachide et aux bananes ! Comme l’ont dit ses propriétaires, « ce fut une année merveilleuse, ayant observé cette beauté grandir et s’épanouir au sein de notre famille. Nous ne pouvons pas imaginer un jour sans elle. Nous avons encore tellement d’années à venir avec notre bébé nounours. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.