Avant d’être le président des États-Unis, Donald Trump, qui était alors un homme d’affaires, a fait une brève apparition dans le film de Noël « Maman, j’ai encore raté l’avion » (Home Alone 2 : Lost in New York). Il a ensuite déclaré que cela était « un honneur » pour lui.
Le jour du réveillon de Noël, un soldat a évoqué le sujet sur la table (de Noël) lors d’un échange entre le président et des troupes américaines déployées à travers le monde. Ce à quoi le président Trump a répondu: « J’étais un peu plus jeune, on va dire ».
Au début des années 1990, Donald Trump venait d’acquérir le Plaza Hotel de New York et plusieurs scènes du film y ont été tournées. L’occasion s’est donc présentée pour qu’il apparaisse durant quelques instants.
« C’est évidemment devenu un grand succès. Un grand succès de Noël, l’un des plus grands. C’est un honneur d’avoir été impliqué dans une chose comme celle-ci. »
Dans le film, le jeune Kevin (interprété par Macaulay Culkin), oublié par sa famille, peine à trouver son chemin à l’intérieur du magnifique hôtel dans lequel il passe les fêtes seul. Il demande alors un homme la direction de la réception, qui lui répond « Au fond du couloir à gauche ». Cet homme, c’est Donald Trump en bon propriétaire des lieux.
Voici la scène de « Maman, j’ai encore raté l’avion » où Donald Trump apparaît :
En 2017, l’acteur Matt Damon a déclaré dans un entretien au magazine The Hollywood Reporter que Donald Trump autorisait à tourner dans ses établissements en échange d’un petit rôle dans le film concerné. Il figure ainsi – la plupart du temps dans son propre rôle – dans plus d’une vingtaine de films et séries.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.