Il effectuait une opération de maintenance sur les voies.
Un agent SNCF effectuant une opération de maintenance le soir du 12 janvier sur la ligne reliant Chambéry à Modane en Savoie, où la météo était mauvaise, est mort après avoir été percuté par un TER, a-t-on appris de la SNCF et des cheminots.
L’accident a eu lieu peu avant 20H00 sur la commune de Saint-Julien-Mont-Denis, dans la vallée de la Maurienne, alors que l’homme, dont l’âge n’a pas été communiqué, « s’assurait du bon fonctionnement des installations » sur les voies, a précisé mercredi 13 janvier la Fédération CGT des cheminots dans un communiqué.
La SNCF a ouvert une enquête interne sur les circonstances de cet accident survenu « dans des conditions climatiques extrêmement dégradées » selon le syndicat. Le département était placé en vigilance orange par Météo France en raison de chutes de neige.
Choqués, le conducteur du TER qui transportait six voyageurs, son contrôleur et un autre agent témoin de l’accident ont été pris en charge par la SNCF. L’accident a occasionné la coupure de la ligne dans le sens Chambéry-Modane une partie de la soirée.
Élections américaines – Une résolution démocrate pour destituer Trump à quelques jours de l’investiture
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.