Joueur régulier, le gagnant a validé son ticket le 22 juillet dans un bar-tabac PMU qui n’avait encore jamais enregistré un tel gain.
Le 22 juillet, un joueur a validé un ticket de Loto au bar-tabac PMU Le News de Bassens, une commune d’environ 4500 habitants située à quelques kilomètres au nord de Chambéry.
Le joueur avait joué les mêmes numéros les quatre semaines précédentes via un système d’abonnement lui permettant de participer à chaque tirage hebdomadaire pendant cinq semaines.
La cinquième fois fut la bonne puisque la grille enregistrée le 22 juillet lui a finalement permis de remporter l’intégralité des 7 millions d’euros mis en jeu. Il s’agit d’ailleurs du troisième plus gros gain jamais remporté au Loto dans le département.
« C’est une joie infinie pour cette personne, ça fait chaud au cœur. On attendait depuis le 22 juillet qu’il se fasse connaître », souligne Sylvia Salvatore, cogérante de l’établissement avec son conjoint Florent Formica, auprès des journalistes de France Bleu.
Le gagnant était prêt à reprendre un abonnement
C’est en retournant au bar-tabac le samedi 1er août afin de renouveler son abonnement au Loto pour les semaines à venir que l’heureux élu a découvert qu’il avait tiré le gros lot.
« Mais on ne savait pas combien, car au-delà de 30 000 euros, c’est à dire pour les gros lots, on ne peut pas donner le gain au client », confient Sylvia et Florent.
La somme remportée constitue d’ailleurs la plus importante jamais gagnée dans ce bar-tabac selon les patrons : « On avait eu 50 000 euros sur un Millionnaire, 100 000 euros au Loto… et puis là, 7 millions ! Apparemment, ce tabac porte chance ! »
« On vient juste de réaliser, on espère porter chance à de nouveaux joueurs ! » ajoutent les propriétaires de l’établissement.
Sylvia Salvatore et Florent Formica souhaitent désormais le meilleur au gagnant, dont ils affirment ne pas connaître l’identité : « Qu’il en profite bien, il est tranquille maintenant ! »
Selon les déclarations de la Française des Jeux (FDJ) rapportées dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le gagnant souhaiterait utiliser cet argent « pour acheter une maison, emmener toute la famille en voyage cet hiver et, enfin, réaliser son rêve de toujours ». La FDJ n’a toutefois pas précisé de quel rêve il s’agissait.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.