Samedi matin, le radar mobile de Tournon en Savoie a été retrouvé détruit et incendié.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi 5 mars : sur la RD 1090 vers le nouveau rond-point de Frontenex en Savoie, le radar mobile de Tournon a été détruit et incendié par un ou plusieurs individus, a rapporté Le Dauphiné.
D’après la gendarmerie, les dégradations ont eu lieu vers minuit. Depuis, des constatations et des relevés ont été effectués sur place. Une enquête a également été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs.
Faits divers. Savoie : le radar mobile de Tournon incendié durant la nuit #DauphineLibere https://t.co/bp1PMliNu6
— ledauphine 74/73/01 (@LeDL737401) March 5, 2022
À noter que la végétation autour du radar a été retrouvée légèrement brûlée. Mais par chance, l’incendie « ne s’est pas propagé à la forêt qui jouxte le radar », ont indiqué les forces de l’ordre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.