Lundi 11 avril, le tribunal correctionnel d’Albertville a condamné une femme à 400 euros d’amende. Elle était poursuivie pour blessures involontaires par agression de son chien. Son animal avait en effet mordu une passante un an plus tôt.
Une sexagénaire comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Albertville, ce lundi 11 avril, son chien de race beauceron ayant mordu une octogénaire dans une rue de la commune de Séez (Savoie), en avril 2021. La maîtresse de l’animal a été condamnée à 400 euros d’amendes, ainsi que le rapporte Le Dauphiné libéré.
Le chien ne portait pas de muselière, malgré les avertissements de la justice
En avril 2021, une passante avait demandé son chemin à la propriétaire du chien. Elle avait alors remercié la femme en lui donnant une tape amicale sur l’épaule. Tyson, son beauceron, avait aussitôt réagi en mordant violemment la passante au niveau de l’avant-bras. L’octogénaire avait alors porté plainte à la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice.
Il s’avère que Tyson n’en était pas à sa première offensive, d’autres personnes ayant été victimes de morsures du molosse. Ce lundi 11 avril, le procureur a pointé la négligence de la sexagénaire, car en dépit des incidents passés et des avertissements de la justice, son animal ne portait toujours pas de muselière. De plus, Tyson est considéré au degré 3 de dangerosité sur un total de 4 échelons. La prévenue a donc été condamnée à une amende de 400 € par le tribunal correctionnel d’Albertville.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.