Plus de 400 personnes ont été évacuées en pleine nuit d’un hôtel de La Plagne en Savoie, où s’est déclaré un incendie d’origine indéterminée qui a fait quatre blessés légers, ont indiqué mercredi la mairie et la police.
L’alerte a été donnée à 2h45 et un dispositif important de plus de cent sapeurs-pompiers a été déployé pour s’assurer qu’aucune personne ne demeure sur les lieux et éviter les risques de propagation.
En milieu de matinée, l’incendie, qui a touché trois quarts du bâtiment, était maîtrisé mais pas éteint, selon les gendarmes.
« Le sinistre, très fumigène, a conduit à l’évacuation de l’ensemble des résidents et du personnel et à la mise en place du plan communal de sauvegarde », selon la municipalité de La Plagne.
« Quatre blessés légers »
Une salle omnisports a été mise à disposition pour accueillir les vacanciers et membres du personnel évacués et deux victimes en urgence relative ont été transférées à Bourg Saint Maurice, a-t-elle précisé dans un communiqué.
Les gendarmes font de leur côté état de 428 personnes évacuées et « quatre blessés légers », intoxiqués aux fumées. L’origine du sinistre demeure pour l’instant indéterminée, selon la même source.
L’hôtel sinistré, un village club MMV quatre étoiles, est situé près du domaine skiable de la station savoyarde.

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.