Savoie : victime d’un accident avec sa fille, une mère lance un appel pour retrouver ceux qui les ont sauvées

Par Paul Tourège
8 septembre 2020 20:29 Mis à jour: 14 septembre 2020 12:00

Très émues par l’assistance procurée par des inconnus alors qu’elles étaient coincées dans leur voiture immobilisée sur le toit, une mère de famille et sa fille souhaitent retrouver leurs bienfaiteurs afin de les remercier de vive voix.

Les faits se sont déroulés le jeudi 3 septembre en fin d’après-midi sur l’autoroute A43, entre Alby-sur-Chéran (Haute-Savoie) et Aix-les-Bains (Savoie).

Émilie, une Aixoise de 39 ans, venait de récupérer Lou Ann, sa fille de 15 ans, au lycée d’Annecy (Haute-Savoie) et se dirigeait vers son domicile lorsqu’elle a eu un accident.

La trentenaire a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait deux tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit.

« Nous étions bloquées dans la voiture, suspendues par nos ceintures. Et là, trois hommes et deux jeunes femmes sont venus nous aider. Ils ont appelé les pompiers, qui nous ont permis de sortir de la voiture et qui nous ont mises en sécurité », a expliqué Émilie aux journalistes de France Bleu.

« Ce qui me touche énormément, c’est que ces gens n’ont pas hésité à venir nous secourir et à se mettre en danger », ajoute-t-elle.

« Le toit panoramique de la voiture a explosé et un monsieur s’est couché dans le verre juste pour pouvoir soulever ma fille et lui permettre de pouvoir sortir. Ça fait six mois qu’on nous maintient à distance les uns des autres et là, ce sont des inconnus qui n’ont pas cherché à comprendre et qui sont venus nous secourir. Je ne peux pas rester sans les remercier. Ce sont des héros en fait », poursuit la mère de famille avec émotion.

Un appel sur Facebook pour retrouver les bons Samaritains

Dès le lendemain de l’accident, l’Aixoise a publié un billet sur sa page Facebook afin de retrouver ses bienfaiteurs. « Lou Ann et moi voudrions pouvoir vous remercier de votre courage, votre générosité et votre bienveillance », écrit Émilie.

Elle espère désormais que les réseaux sociaux lui permettront d’entrer en contact avec « les merveilleuses personnes qui ont appelé les secours et nous ont aidé ma fille et moi à sortir du véhicule […] ».

 

Focus sur la Chine – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine 

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.