Une sculpture de neige représentant une Ford Mustang reçoit une contravention de stationnement

16 mars 2019 17:39 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Une voiture façonnée avec de la neige avait l’air si réaliste que les autorités ont laissé une contravention de stationnement sur le pare-brise glacé.

Une famille de Chadron, dans le nord-ouest du Nebraska, a décidé de passer son après-midi du samedi 9 mars à sculpter une Ford Mustang dans un énorme monticule de neige qu’elle avait ramassé en pelletant la neige des allées du quartier, après une grosse tempête de neige.

Il a fallu 5 heures à Jason Blundell, 43 ans, directeur d’une usine de béton, et à ses deux adolescents pour cloner la Ford Mustang GTA de 1967 qu’ils entreposent actuellement dans leur garage.

« Au début, il s’agissait de faire raccrocher les téléphones portables de mes enfants pour une journée », a dit M. Blundell au Richmond Times-Dispatch. « En fait, quelqu’un est passé pendant qu’on la construisait et ils ont cru qu’on enterrait la voiture de quelqu’un. »

Sa fille Shelby, 17 ans, et son fils Spencer, 15 ans, ont utilisé une chargeuse compacte, des taloches en bois, des pelles, des grattoirs à glace et une bouteille d’eau pour créer la sculpture, qui a été depuis baptisée #SnowPony dans les médias sociaux. Spencer a même mesuré la vraie voiture dans le garage pour obtenir les bonnes proportions.

Après avoir terminé leur chef-d’œuvre, ils ont fièrement affiché une photo sur Facebook, qui a rapidement attiré l’attention d’une patrouille de l’État du Nebraska.

Le sergent Mick Downing, qui connaît la famille de l’église, a enquêté sur le nouveau véhicule et a décidé d’enregistrer une vidéo de lui-même émettant un avis de remorquage à la voiture de neige avant de l’afficher sur les pages officielles des médias sociaux de la patrouille, où elle est devenu virale.

« Normalement, nous ne faisons pas grand-chose avec (les sculptures). Nous ne prenons que quelques photos d’elles pour nous-mêmes », dit Spencer. « Il se trouve que notre pote de la police d’État est venu faire une blague, et elle a est devenue virale. »

Mick Downing était tout aussi surpris que la vidéo soit devenue virale.

« Bon sang, ce truc a explosé », a dit Mick le 11 mars. « Un de mes amis à Gretna m’a dit que la BBC avait capté ça, en fait venant d’une agence de presse en Australie. »

Les Blundell ont déjà créé d’autres grandes sculptures à partir de la neige, dont plusieurs lapins de Pâques de 2,5 mètres de haut provenant d’un blizzard printanier, des toilettes géantes et une citrouille de 1,80 mètre de haut peinte en orange et avec une bougie allumée à l’intérieur à la suite de la tempête de neige d’octobre.

Mick a dit qu’il n’avait jamais rempli de documents pour l’avis de remorquage puisque cela ne tiendrait jamais devant une cour de justice.

« Si cela avait été une vraie voiture [et encore] », a-t-il dit. « Elle était très bien garée. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.