Un homme, soupçonné d’avoir tué un SDF à Lyon lundi en le frappant avec un parpaing et d’avoir mené d’autres attaques, notamment à Rotterdam, a été interpellé.
Les forces de l’ordre françaises ont coopéré avec celles de Rotterdam, où un sans-abri a été violemment agressé dans la nuit du 4 au 5 novembre, selon une source policière. Le suspect de ce crime odieux a été arrêté dans un train, à Toulon.
La vidéo ci-dessous montre les images de vidéosurveillance de cette agression à Rotterdam. La victime serait hospitalisée, dans un état critique.
Le meurtrier au #parpaing était recherché par tous les policiers européens après le meurtre atroce de SDF à #Rotterdam et #Lyon et d’autres tentatives
C’est sans doute la fin de la cavale meurtrière d’un tueur en série arreté par les policiers à #Toulon #OQTF 👏👏👏 pic.twitter.com/BVHcZfwxu1
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) November 13, 2024
Quelques jours plus tard, selon un même mode opératoire, une autre victime a été découverte, en France. Il s’agit d’un SDF de nationalité moldave. Il a été découvert lundi matin, mort, dans le centre de Lyon avec une large plaie à la tête, un parpaing ensanglanté à côté de lui. Une caméra de vidéosurveillance avait filmé un individu en train de lui porter des coups à la tête. Une enquête pour assassinat avait été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.