Comment se remettre d’une nuit blanche

7 décembre 2016 12:51 Mis à jour: 7 décembre 2016 12:51

Il arrive parfois de ne pas dormir ou très mal mais cela ne signifie pas que vous devez nécessairement vous sentir irritable ou avoir mal à la tête. Voici quelques conseils qui vous aideront à surmonter les effets du manque de sommeil.

1- Bouger car le cerveau reçoit les signaux des muscles

Si les muscles sont en bonne forme, le cerveau reçoit le signal que le corps est éveillé. Les cellules du cerveau commencent à fonctionner dans le mode actif, le rythme bêta. Une demi-heure d’exercice peut remplacer quelques heures de sommeil. Oui, en étant somnolent, il est difficile de s’activer, mais l’exercice va vraiment augmenter votre vigilance, la netteté de la perception et de la concentration.

2- Une douche froide augmente la vigilance et la bonne humeur

Cela renforce le système immunitaire, augmente la circulation sanguine. Une douche froide a un autre avantage : elle aide à brûler les graisses et favorise la perte de poids.

3- La caféine avec modération contribue à augmenter la concentration et l’activité

Si vous n’êtes pas trop sensible à la caféine, vous pouvez commencer votre journée avec une tasse de café ou de thé vert.

4-Faire le travail le plus important avant midi

En effet, dans l’après-midi, vous ferez l’expérience d’un manque d’énergie, de sorte que les problèmes les plus importants sont à résoudre en premier.

5- La nourriture affecte notre niveau d’énergie

Pour augmenter l’énergie, mettre l’accent sur les protéines et les glucides complexes comme le poisson, les viandes maigres, les œufs, les céréales complètes. Ne pas oublier de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.

6- Une lumière vive aide à garder la forme

Plus la lumière est forte, moins la mélatonine est produite dans le corps. Cependant, rappelez-vous que l’éclairage naturel, même par temps nuageux est préférable à l’électricité. Essayez de travailler vers la fenêtre. Au cours de la journée, quand vous vous sentez somnolent et fatigué, sortez 10 à 15 minutes à pied dans la rue. La pause, l’air frais et la lumière du soleil vous aideront à remonter le niveau d’énergie.

7- La sieste

Des études ont montré qu’une demi-heure de sieste l’après-midi augmente la vigilance et réduit les effets du manque de sommeil

8- Au travail, prioriser

Évitez un surcroît de travail, si possible, reportez au lendemain. Faites le travail le plus important et rentrez chez vous, détendez-vous et passez une bonne nuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.