Ils se sont rencontrés pour la première fois en 1947 mais ont perdu contact pendant 70 ans – avant que le destin ne les réunisse à nouveau

19 novembre 2018 20:11 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les jeunes mariés Jim, 88 ans, et Janice Catlin, 86 ans, du Wisconsin, État du Midwest des États-Unis, prouvent qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux.

Ce qui est étonnant aussi, c’est que ce couple d’aînés s’est retrouvé 70 ans après leur première rencontre, qui avait eu lieu en 1947.

En 1947, Janice et Jim s’étaient rencontrés en prenant le même autobus scolaire.

Au fil des ans, ils ont perdu contact et ont été séparés pendant des décennies.

Cependant, comme le destin l’a voulu, ils se sont retrouvés sept décennies plus tard.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Janice a reconnu Jim instantanément lorsqu’ils se sont recroisés.

Et ils sont tombés amoureux.

« C’est un homme très calme et très aimant », a dit Janice à la WSAW. « C’est pour ça que je l’aime, parce qu’il m’aime. »

Illustration – Pixabay | StockSnap

Le couple a commencé à se fréquenter et ils ont appris qu’ils vivaient en fait près l’un de l’autre.

« Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert que nous avions habité dans la même maison et toutes ces choses étaient des coïncidences », a dit Janice.

Toute une coïncidence !

Maintenant, tout dans la vie de Jim tourne autour de Janice.

« Il n’y a qu’elle pour moi et nous voulons tout simplement être ensemble », dit-il.

Ne voulant plus jamais se séparer l’un de l’autre, Janice et Jim ont pris la décision de sceller leur union quelques mois après leurs retrouvailles.

Finalement, le 23 août, le couple s’est officiellement marié au palais de justice du comté de Portage, après s’être vus presque tous les jours pendant un an.

Les deux tourtereaux se sont affectueusement regardé l’un l’autre en disant : « Oui, je le veux », devant leur famille et leurs amis.

Jim, quelque peu nerveux, était vêtu d’un costume et d’une cravate très classe et se sentait de nouveau comme à 21 ans. Alors que Janice, vêtue d’une robe à fleurs noires, semblait être une mariée confiante et heureuse.

Les jeunes mariés ont fièrement montré à tout le monde qu’ils étaient « nouvellement mariés », alors qu’ils faisaient le tour de leur ville à bord d’une charrette.

« Ça ne pourrait être mieux », a dit Janice.

Jim a dit : « On a attendu ça pendant un bon moment. »

Illustration – Pixabay | coombesy

Le superbe mariage s’est terminé par un rassemblement festif avec leurs proches et pour déguster de la pizza.

Cela a pris 70 ans à Janice et Jim pour se retrouver, malgré le fait qu’ils vivaient à proximité l’un de l’autre durant tout ce temps. Le destin fonctionne de façon mystérieuse, n’est-ce pas ?

Que Janice et Jim vivent heureux pour toujours !

Regardez le vidéo ici :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Norvège – Un couple se marie dans la plus pure tradition viking,
une première depuis au moins 1 000 ans

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.