Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé vendredi 9 décembre qu’il démissionnait de son mandat de président du Conseil départemental de l’Eure, comme il s’y était engagé lors de sa nomination à ce poste ministériel en mai dernier.
Une session plénière est programmée le 16 décembre pour procéder à l’élection du remplaçant de M. Lecornu à la tête du département normand, précise le groupe majoritaire « Ensemble pour l’Eure », dans un communiqué transmis à l’AFP.
Alexandre Rassaërt, le maire de Gisors qui a quitté Les Républicains au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, et dont la candidature a été retenue par la majorité départementale, devrait lui succéder.
En 2015, M. Lecornu était devenu à 28 ans le plus jeune président d’un département lorsqu’il avait pris les rênes de l’Eure. Alors membre des Républicains, il en avait été exclu en 2017 pour avoir accepté un poste au gouvernement et avait rejoint les rangs de LREM.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.