Lorsqu’une famille cambodgienne a rencontré des difficultés pour rembourser une dette, elle a dû faire face à une situation qui pourrait paraître surréaliste pour beaucoup de gens dans le monde occidental.
Leur chien, Noun, a été « saisi » pour régler la dette et amené dans un abattoir pour y être tué et changé en pièces de viande.
Désespérés, ils ont appelé Michael Chor, qui dirige une organisation caritative basée en Thaïlande et au Cambodge. The Sound of Animals lutte contre le commerce de viande canine qui sévit toujours dans les deux régions.
Tout ce qu’ils voulaient, suppliaient-ils, c’était que leur chien soit sauvé.
Michael a filmé son opération de sauvetage, montrant au monde entier à quel point la situation était angoissante pour Noun : quand elle est arrivée à l’abattoir, elle était enchainée à une clôture dans un sac et il y avait des dizaines de chiens comme elle prêts à subir un sort effroyable.
La vidéo est troublante, c’est vrai, mais elle se termine bien. Grâce aux supplications de la famille à Michael, Noun a été sauvée, réhabilitée et a reçu beaucoup d’amour avant de faire son chemin à travers le monde en quête d’une nouvelle famille adoptive.
Heureusement, Noun – dont le nom signifie « s’asseoir sous le soleil » – s’était montrée très aimante pendant son séjour avec sa famille cambodgienne avant le drame. Après sa rééducation physique et médicale qui a suivi le sauvetage, elle était plus affable et aimable que jamais.
Pourtant, la vidéo est un dur rappel de tout ce que ces chiens peuvent endurer. Non seulement ses dents avaient été cassées pour qu’elle ne morde pas les ouvriers de l’abattoir, mais elle souffrait de malnutrition et était apeurée quand Michael est venu pour la ramener chez elle.
Il y a encore des centaines de chiens comme Noun qui subissent ce sort tous les jours. Pour le moment cependant, il y a au moins la consolation que celle-ci ait trouvé, une fois de plus, un heureux foyer.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un jeune pitbull était enfermé dans une cage immergée,
mais il a été sauvé par une passante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.