Le Parlement a adopté le 14 décembre, par un dernier vote du Sénat, la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi), qui prévoit notamment une hausse de 15 milliards d’euros sur cinq ans de ses crédits.
Le texte, voté en lecture définitive au Sénat par une très forte majorité (316 voix pour, 27 contre), prévoit également la création de 8500 postes de policiers et gendarmes.
Alors que la France se prépare à la Coupe du monde de rugby aux Jeux olympiques en 2024, 11 nouvelles unités de forces mobiles « spécialisées dans l’intervention rapide » doivent être déployées .
Dans les zones rurales, 200 brigades de gendarmerie seront également créées, ainsi que d’autres mesures, comme l’extension du périmètre des amendes forfaitaires uniques fortement critiquées par la gauche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.