En prévision de l’affluence attendue sur les Champs-Élysées durant les fêtes de fin d’année, un plan de sécurisation renforcée sera activé à compter de ce jeudi soir sur cette prestigieuse avenue de Paris, a annoncé mercredi 17 novembre la préfecture de police de Paris.
Il s’agit, selon la préfecture de Paris, de « lutter contre les incivilités », comme « la circulation anarchique » des trottinettes ou la « consommation de produits hilarants », au moment où les festivités vont commencer avec l’illumination des Champs-Élysées dimanche soir.
Le plan élaboré par le préfet de police Didier Lallemant prévoit des effectifs supplémentaires de police afin de « multiplier les contrôles sur la voie publique pour prévenir la commission d’infractions et sanctionner les comportements dangereux, le stationnement anarchique, les incivilités et les infractions routières ».
Circulation interdite des « trottinettes électriques » entre 22H00 et 06H00
Il est prévu également une « restriction temporaire de la circulation des trottinettes électriques » entre 22H00 et 06H00 « entre le rond-point des Champs-Élysées inclus et la place Charles de Gaulle incluse ». Un arrêté en ce sens a été pris par le préfet.
Des contrôles relatifs à la vente de protoxyde d’azote seront en outre effectués : interdiction de la vente aux mineurs et aux majeurs dans certains lieux (discothèques, tabac, débits de boissons temporaires, etc.), ainsi que la vente ou la distribution de ballons notamment dédiés à l’usage détourné du protoxyde.
La violation de cette interdiction est punie de 3750 euros d’amende.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.