Repéré sur l’A15, ce nouveau condensé de technologie peut verbaliser plusieurs infractions en même temps.
Testé par l’État, depuis quelques mois un nouveau « super-radar » est testé sur l’A15 entre l’Ile-de-France et la Normandie.
Plus discret, installé en hauteur, ce radar est censé repérer les excès de vitesse, le téléphone au volant, ou encore la conduite sans ceinture. Selon LCI, il ne verbalise pas encore. Plus robuste que les radars tourelles, il devrait pouvoir résister aux dégradations.
Les automobilistes seront bientôt flashés par de nouveaux radars très puissants, plus discrets que la tourelle mais tout aussi impitoyables. https://t.co/Z48qL7Asdd
— RTL France (@RTLFrance) May 16, 2020
Prévu pour 2021
À l’issue des tests, il sera installé dans les zones urbaines et dans les agglomérations. Sa mise en service est prévue pour 2021.
–Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.