Un camion frigorifique transportant 350 kilos de résine de cannabis a été intercepté lundi en Seine-et-Marne et un homme mis en examen pour « transport et détention de stupéfiants » vendredi, a appris l’AFP du parquet de Melun.
Le 1er mai vers 22h00, un camion frigorifique circulant à contre-sens sur la bande d’arrêt d’urgence d’une route nationale avait attiré l’attention de policiers du commissariat de Noisiel, au nord de la Seine-et-Marne, a relaté dans un communiqué Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun.
Des savonnettes de résine de cannabis
Deux hommes étaient à bord, dont le conducteur qui a pris la fuite vers la forêt voisine une fois le véhicule arrêté. Le second, domicilié en Seine-et-Marne, a été interpellé sur place. « Il a été découvert dans le camion 353 kilogrammes de résine de cannabis ainsi que du matériel de conditionnement », a précisé M. Bourlès. Des photos consultées par l’AFP montrent des savonnettes de résine de cannabis, des sacs cabas floqués « PARIS », un rouleau de cellophane ou du ruban adhésif disposés en vrac dans le fourgon.
Âgé de 31 ans, le passager du véhicule a été mis en examen vendredi pour « acquisition, transport et détention de stupéfiants ». L’enquête, confiée à la Sûreté départementale, se poursuit sous l’égide d’un juge d’instruction qui aura notamment pour mission d’identifier le complice en fuite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.