Samedi 18 juillet, deux enfants, âgés de 3 ans et 5 ans ont été retrouvés dans une voiture garée dans le parking du centre commercial Val-d’Europe (Seine-et-Marne). Dans l’habitacle de la voiture, garée en plein soleil, il faisait 35° C. Les policiers sont intervenus pour libérer les enfants dont les jours ne sont pas en danger.
Deux enfants en bas âge se trouvaient sans adulte, à l’arrière d’une voiture garée sur le parking du centre commercial Val-d’Europe, ce samedi. L’alerte a été donnée par le service de sécurité du centre commercial vers 14h45, rapporte Le Parisien.
Lorsque la brigade anti criminalité est intervenue, les deux enfants, âgés de 3 ans et 5 ans, étaient en état de déshydratation. Les enfants n’ont pas réagit lorsque les policiers ont tapé sur les vitres de la voiture. Pour les sortir de l’habitacle, les policiers « ont pris un brise vitre dans leur voiture de service pour casser une vitre avant. Les enfants respiraient mais ne réagissaient plus. Il faisait 35° dans l’habitacle », raconte un proche de l’enquête. Transférés à l’hôpital, les deux petits sont hors de danger.
Deux enfants de 3 et 5 ans retrouvés inconscients dans une voiture en plein soleil en Seine-et-Marne > https://t.co/HOt35fQ9cU
— Le Parisien (@le_Parisien) July 18, 2020
Les parents ont été appelés par le haut-parleur du centre. Une personne proche de l’enquête précise que « le couple, originaire de la région de Tours, [était] en vacances chez leur belle-sœur ». Il était « venu avec ses enfants dès 10 heures pour faire des courses. Comme ils étaient insupportables, ils les ont enfermés dans leur voiture à 13 heures », précise encore la source proche de l’enquête.
Le commissariat de Chelles a ouvert une enquête pour connaître l’heure à laquelle les enfants ont été enfermés dans la voiture, précise Le Parisien. Les enquêteurs comptent sur les images de vidéosurveillance du centre commercial pour obtenir cette information de façon plus précise.
Le dossier a dû être transmis au parquet de Meaux.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.