Un terrible accident est survenu ce vendredi 29 janvier à la sortie d’une carrière à Marolles-sur-Seine (Seine-et-Marne). Un chauffeur âgé de 58 ans a accroché des lignes à haute tension avec son camion. C’est en voulant sauver son yorkshire coincé dans la cabine du camion qui commençait à prendre feu que le chauffeur s’est fait électrocuter.
Ce vendredi 29 janvier, aux environs de 7 h 40, un chauffeur de camion qui venait de décharger du sable dans une carrière à Marolles-sur-Seine (Seine-et-Marne), a accroché des câbles de 20 000 volts, rapporte Le Parisien. C’est alors que le feu a pris. Mais le yorkshire du chauffeur se trouvait encore à l’intérieur du camion, coincé dans la cabine. C’est en voulant le récupérer que l’homme est mort électrocuté.
Des images de l’événement montrent que peu avant l’accident, le chauffeur « se dirige vers la sortie et que sa benne est relevée. Il heurte le portique, mais il ne s’arrête pas et il touche les lignes trente mètres plus loin. La benne a alors pris feu », explique Christophe Jamet, , le gérant de la société basée à Dordives (Loiret). Il poursuit : « Il est sorti de la cabine, s’est pris un choc électrique, et il est revenu en arrière où se trouvait un autre de mes chauffeurs. »
Malgré ce premier avertissement, le cinquantenaire, voulant à tout prix sauver son chien, est quand même retourné en direction de son camion. « Son collègue lui a crié : n’y va pas. Il a à peine touché la porte qu’il a été électrocuté », se désole le gérant. « Ça n’aurait jamais dû arriver. C’était un excellent professionnel, quelqu’un d’expérience qui travaillait chez nous depuis une vingtaine d’années », déplore le patron.
Les pompiers, qui ont été rapidement alertés, n’ont pas pu sauver le chauffeur. Une enquête a été ouverte par l’inspection du travail ainsi que par le commissariat de Montereau-Fault-Yonne. Elle permettra sans doute de faire toute la lumière sur ce drame. Par ailleurs, l’accident a généré des coupures de courant dans le secteur proche de Montereau.
Le yorkshire a quant à lui été sauvé par son courageux maître, il est sain et sauf, précise encore Le Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.