Après avoir perdu le contrôle du véhicule et avoir défoncé la façade d’une habitation en pleine nuit, les deux passagers d’une BMW ont molesté l’un des résidents et ont pris la fuite à pied.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mai à Férolles-Attilly, une commune d’environ 1200 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris.
Vers 3 h du matin, le conducteur d’une BMW série 1 et son passager se sont encastrés dans le mur d’une habitation de la Grande Rue.
Selon les journalistes du Parisien, l’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la route départementale 51E1 « au bout de laquelle se situe un stop que le conducteur n’a visiblement pas été en mesure de respecter ».
Il aurait alors donné un coup de volant sur sa gauche avant de heurter la façade de l’habitation située à proximité, défonçant la porte d’entrée et une fenêtre donnant sur la rue.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Réveillé par le vacarme, l’un des deux occupants de la maison est allé à la rencontre des accidentés. Ces derniers l’ont alors roué de coups avant de prendre la fuite à pied.
Les habitants relogés par des proches
Un équipage de police a été dépêché sur place, rejoint par la suite par une unité de sapeurs-pompiers spécialistes du sauvetage-déblaiement.
« Après reconnaissance, les secours ont procédé à la pose de plusieurs étais pour sécuriser la façade et éviter son effondrement », explique le service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (SDIS77) sur sa page Facebook.
La BMW a également été évacuée sur un plateau par les pompiers.
Les deux occupants de la maison ont pu être relogés par des membres de leur famille. Le commissariat de Moissy-Cramayel a ouvert une enquête afin de retrouver les deux passagers de la BMW.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.