Déjà connu de la justice pour des faits similaires, le conducteur doit faire l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Les faits ont eu lieu le jeudi 4 juin en fin de journée. Vers 18 h 20, un automobiliste a terminé dans un fossé sur la Départementale 31 à hauteur de la commune de Saint-Cyr-sur-Morin.
Dépêché sur place, un équipage de gendarmes de la Ferté-Gaucher procède aux constations d’usage et se rend compte que le conducteur roulait sans permis et sous l’emprise de l’alcool.
Selon la maréchaussée, l’automobiliste présentait un taux de 1,45 mg d’alcool par litre d’air expiré, tandis que la limite autorisée est fixée à 0,25 mg.
Déjà connu de la justice pour des faits similaires, le mis en cause a expliqué aux gendarmes qu’il allait chercher ses enfants à l’école au moment de sa sortie de route.
D’après l’hebdomadaire La Marne, le père de famille doit faire l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), un dispositif qui permet au procureur de la République de proposer directement une ou plusieurs peines au prévenu qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés, avant homologation par le juge afin d’éviter un procès.
Il a été convoqué devant le tribunal judiciaire de Meaux au mois d’octobre prochain.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.