Un professeur ainsi que le principal du collège Van Gogh d’Émerainville (Seine-et-Marne) ont été agressés par un élève de 13 ans. À l’origine de cette affaire, l’adolescent aurait montré un couteau à un autre collégien. Les faits se sont produits ce jeudi matin.
Ce jeudi 7 janvier au matin, un élève du collège Van Gogh d’Émerainville a été convoqué devant le principal par l’un de ses professeurs après avoir exhibé un couteau à cran d’arrêt devant l’un de ses camarades. L’adolescent accusé a nié les faits puis s’en est pris au principal en lui donnant un coup de tête pour ensuite mordre son professeur. Le garçon a finalement été maîtrisé grâce à l’intervention de quatre personnes, les blessant légèrement, rapporte Actu17.
Les parents doivent être responsables et punis ! Émerainville : A 13 ans, un collégien donne un coup de tête à son principal et mord son professeur https://t.co/7I7fflZJQM via @Actu17
— L@LiBellule 😉 ?? (@TheLibellule) January 11, 2021
Le collège a par ailleurs contacté la police, qui est intervenue aux environs de 11 heures du matin, ce jeudi. L’élève, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Bien qu’il ait reconnu avoir agressé le principal et le professeur du collège, il a nié être en possession d’un couteau. Actu17 précise que celui-ci a été perdu au moment où les quatre personnes tentaient de le maîtriser.
Le mis en cause a été relâché de sa garde à vue dans l’après-midi. C’est le commissariat de Noisiel qui est chargé de l’enquête.
NOUVEL HORIZON – La Chine exploite les faiblesses de l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.