Seine-et-Marne : un enfant de 10 ans retrouvé sans vie dans une valise, la mère interpellée

Par Epoch Times avec AFP
28 janvier 2022 11:31 Mis à jour: 28 janvier 2022 13:43

Jeudi 27 janvier à Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne en banlieue parisienne, un enfant âgé de 10 ans a été retrouvé mort dans une valise, sa mère a été interpellée ce vendredi et placée en garde à vue.

La femme âgée de 33 ans, qui était recherchée depuis mercredi soir à la suite du signalement de son compagnon inquiet, a été interpellée au domicile d’un membre de sa famille, à Choisy-le-Roy, dans le Val-de-Marne.

Alertées mercredi soir par la présence de taches de sang dans la maison familiale, les autorités avaient immédiatement déclenché d’importantes opérations de recherches.

Les investigations ont mené à la découverte du corps de l’enfant « caché dans une valise à roulettes, dans une benne à gravats à une centaine de mètres du pavillon familial », avait détaillé Laureline Peyrefitte, la procureure de la République de Meaux, dans un communiqué jeudi.

Lésions graves sur le corps

Le corps du petit garçon « présentait plusieurs lésions graves, très vraisemblablement provoquées par arme blanche », avait-elle ajouté. Une autopsie est prévue dans la journée pour déterminer les causes exactes de la mort.

L’enquête ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles. Elle devra notamment éclaircir les circonstances de la mort de l’enfant.

« La famille n’était arrivée que depuis trois semaines » et habitait dans une maison d’un lotissement, a indiqué Mireille Munch, la maire de cette localité, « abasourdie par un tel drame ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.