Un trentenaire, lassé par la conduite de son prédécesseur, a tenté de contrôler son véhicule en se faisant passer pour un policier à Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne). Pas de chance pour lui, les occupants étaient… des gendarmes en civil.
La blague a tourné court. Ce mardi soir sur les coups de 22 heures, un automobiliste de 33 ans s’agace de la conduite de l’automobiliste circulant devant lui, sur la route départementale 607 à Grez-sur-Loing, près de Nemours (Seine-et-Marne). Ne tenant plus en place, il décide d’actionner un gyrophare. Son intention est simple : il souhaite simuler un contrôle routier pour se venger.
Sauf qu’au moment de demander à l’autre véhicule de s’arrêter, c’est la douche froide. À l’intérieur de celui-ci, quatre gendarmes en civil, un peu décontenancés, qui procèdent logiquement à l’interpellation du farceur amateur. Le faux policier a été placé en garde à vue, relate le site d’informations Actu17.
L’usurpateur, inconnu des services de police et habitant à Fontainebleau, va maintenant devoir fournir des explications, notamment sur la provenance de son gyrophare. Sa « blague », considérée comme une usurpation de fonctions, va peut-être lui coûter cher. Et pour cause : ce délit est puni de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.