Dans la soirée du dimanche 30 mai, un septuagénaire a été interpellé par le Raid dans son appartement d’Émerainville en Seine-et-Marne après avoir tiré sur son voisin et une amie de ce dernier, tuée sur le coup, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
Aux alentours de 19 heures, cet homme de 73 ans s’est rendu chez son voisin du dessous, a relaté l’une de ces sources.
Pour une raison qui reste à déterminer, il a d’abord tiré sur ce dernier au niveau du thorax, le blessant gravement. La victime a été hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé. Une amie âgée d’une cinquantaine d’années, présente dans l’appartement, a ensuite été touchée par deux balles à la tête. Elle était décédée à l’arrivée des secours.
Vers 23 heures, le Raid est parvenu à interpeller le tireur, qui s’était retranché à son domicile. L’homme avait par le passé purgé une lourde peine de prison pour braquage à main armée, entre 1985 et 1992.
L’enquête a été confiée à la Police judiciaire de Versailles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.