Seine-et-Marne : une conductrice de bus refuse de laisser monter un groupe de 80 individus et se fait agresser

Par Paul Tourège
15 juin 2020 13:12 Mis à jour: 15 juin 2020 13:12

Soucieuse de faire respecter les mesures de distanciation sociale en vigueur dans les transports en commun, une conductrice a refusé de laisser monter 80 individus qui attendaient à un arrêt de Pontault-Combault. Une initiative qui lui a valu d’être agressée. 

Les faits ont eu lieu le samedi 13 juin à Pontault-Combault, une commune d’un peu moins de 40 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Vers 21 h 20, quatre-vingts individus tentent de monter à bord d’un bus à un arrêt de la rue des Tilleuls.

La conductrice du véhicule leur explique alors que c’est impossible en raison des mesures de distanciation sociale en vigueur dans les transports en commun du fait de la crise sanitaire.

Un refus qui ne leur a manifestement pas plu. Le groupe s’en prend ensuite à la conductrice, tandis qu’un passager essaie de s’interposer. Les agresseurs l’injurie et se mette alors à le frapper à son tour.

Alertée, la police municipale intervient et tente de raisonner les assaillants avant de se retrouver encerclée par les quatre-vingts protagonistes et de devoir appeler la police nationale en renfort.

Une fois sur place, les policiers parviennent à isoler la conductrice et le passager qui avait pris sa défense, tout en étant copieusement injuriés par la foule de voyous.

Selon les journalistes du Parisien, la conductrice « présente des griffures aux mains et au visage, ainsi qu’un ongle arraché ».

Le bus quittera finalement les lieux, tandis que la police laissera les malfrats se disperser sans qu’aucune interpellation n’ait été effectuée.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.