Une femme a été grièvement blessée lundi matin de plusieurs coups de couteau sur la commune de Trilport (Seine-et-Marne) et son ex-conjoint interpellé, a indiqué à l’AFP le procureur de Meaux.
L’homme de 35 ans est soupçonné d’avoir poignardé son ex-compagne en début de matinée au domicile de la victime. « Quand il est revenu d’avoir mis les enfants à l’école, il lui a porté des coups de couteau », a déclaré à l’AFP le procureur Jean-Baptiste Bladier.
La victime, âgée de 30 ans, présentait un pronostic vital engagé et était à la mi-journée lundi entre les mains des médecins. Le suspect n’a pas d’antécédent judiciaire, selon le parquet.
L’enquête, ouverte du chef de tentative d’homicide par conjoint ou ex-conjoint, a été confiée au commissariat de Meaux.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.
Le département de Seine-et-Marne a été endeuillé au début du mois par la mort d’une femme et de ses deux enfants, poignardés par leur mari et père qui souffre de troubles psychiatriques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.