Un adolescent de 15 ans a été victime de vol et d’agression, le jeudi 20 octobre, à la sortie de son lycée. Lorsqu’il est rentré chez lui, sa mère et son frère ont aussitôt réagi en partant à la recherche des deux auteurs, bloquant le bus dans lequel ils se trouvaient. Ils ont par la suite été interpellés par les forces de l’ordre.
Le 20 octobre, en fin d’après-midi, un lycéen de 15 ans scolarisé à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) s’est fait dépouiller de son portable et de sa casquette par deux adolescents, rapporte Le Parisien. La famille de la victime, résidant à Sénart, a décidé de les retrouver en voyant le garçon blessé. C’est à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne) que les deux jeunes agresseurs se sont fait attraper.
Les deux agresseurs présumés interpellés et placés en garde à vue
Lorsque l’adolescent est arrivé chez lui, juste après l’agression, il était blessé au niveau du visage pour avoir reçu des coups de poings. Voyant cela, sa mère a décidé de prendre le taureau par les cornes et, accompagnée de son autre fils, ils sont partis en voiture à la recherche des deux agresseurs présumés.
Après avoir rattrapé le bus en question, ils ont bloqué la route à ce dernier pour monter dedans. Les voleurs ont vite été repérés par les membres de la famille, qui a réussi à récupérer les objets dérobés. Le frère de la victime a bien essayé d’immobiliser les deux adolescents, mais ceux-ci ont réussi à prendre la fuite. Dans leur course, l’un d’eux a perdu son sac.
La police a d’abord retrouvé le sac, puis son propriétaire. Le deuxième lascar a été interpellé dans la foulée. Tous deux, âgés de 14 et 15 ans et résidant à Moissy-Cramayel, ont ensuite été placés en garde à vue. Ils devront prochainement comparaître devant le juge des enfants, précise Le Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.