Les dégradations ont eu lieu dans un bourg réputé paisible du département.
Entre le mercredi 19 et le jeudi 20 juin, une soixantaine de tombes du cimetière du petit village de Callengeville – une commune d’environ 500 habitants située près de Neufchâtel-en-Bray – ont fait l’objet de dégradations.
« Des plaques funéraires ont été cassées, d’autres déplacées de tombe ou encore des plaques retournées, mais aussi des fleurs changées d’emplacement », rapporte le site actu.fr.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. D’après les premiers éléments recueillis, les dégradations ont eu lieu entre le 19 juin en début d’après-midi et le 20 juin au matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.