Après avoir créé une cagnotte GoFundMe le 6 août dernier pour pouvoir sauver leur chien adoré Isko, un jeune beauceron de 2 ans et demi, un jeune couple de Buchy, près de Rouen, a réuni la somme nécessaire pour l’opération. Celle-ci s’est bien déroulée, permettant de retirer la tumeur de la mâchoire de l’animal.
L’opération d’Isko a été réalisée le 18 août dans une clinique vétérinaire de Lille. « Isko est un peu douloureux, mais dans l’ensemble ça va. Il est un peu enflé au niveau du visage et il saigne du nez, mais rien d’anormal », écrivent Laura et Aurélien, ses propriétaires âgés de 25 ans, sur la page de la plateforme de financement participatif.
« L’opération s’est bien passée, ils ont pu faire ce qu’ils souhaitaient », explique le couple. « Nous saurons s’il y a un risque de récidive dans 3 semaines. »
Isko, le beauceron de Buchy atteint d’une tumeur a été opéré avec succès https://t.co/z69s1IA2Wq pic.twitter.com/mrlFYvcyU3
— DepecheEclaireur (@DepechEclaireur) August 20, 2020
Le diagnostic d’Isko était tombé le 4 août : une tumeur très agressive au niveau de la mâchoire, un cancer qui n’atteint généralement que les chiens âgés de 10 à 14 ans. « Les spécialistes lui donnent entre 3 et 6 mois si nous n’agissons pas », avait alors déclaré Laura Dupuis à L’Éclaireur – La Dépêche.
Le chien devait rentrer chez lui ce vendredi soir, afin de reprendre des forces avant la prochaine étape qui consiste en 16 séances de radiothérapie. Le vétérinaire a toutefois dû sacrifier un œil de l’animal pendant l’opération.
Cette grosse opération n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide des nombreuses personnes qui ont participé financièrement à la collecte.
« On ne pensait pas recevoir autant de soutien de la part d’inconnus. Nous les remercions tous du fond du cœur », remercie chaleureusement Laura, selon Paris Normandie.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.