Dans la nuit du mercredi au jeudi 14 juillet, des pompiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice lors de deux interventions dans des quartiers sensibles à Canteleu et Saint-Aubin-lès-Elbeuf en Seine-Maritime, faisant un blessé léger, a annoncé le Codis du département.
« Dans la nuit du 13 au 14 juillet, des pompiers de Canteleu et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont été victimes d’agressions. Ils ont été la cible de tirs de mortiers. L’un de nos collègues a été blessé. Le service va déposer plainte », indiquent sur Twitter les pompiers normands.
❌ Dans la nuit du 13 au 14 juillet, des #pompiers de Canteleu et de Saint Aubin lès Elbeuf ont été victimes d’agressions.
➡ Ils ont été la cible de tirs de mortiers. L’un de nos collègues a été blessé ?
⚖ Le service va déposer plainte. pic.twitter.com/MnNHDTaIA0— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) July 14, 2022
Un sapeur pompier « légèrement blessé à une cuisse et à un bras »
À Canteleu, « lors d’une intervention pour un feu sur la voie publique l’engin (de secours des pompiers, ndrl) a été visé par un tir de mortier. À Elbeuf, là aussi pour un feu de voie publique, l’engin a essuyé des tirs de mortier, un sapeur pompier a été légèrement blessé à une cuisse et à un bras », a pour sa part précisé le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du département, précisant que les faits avaient eu lieu vers 1H30.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.