Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit devant le lycée du Golf, à Dieppe (Seine-Maritime). Le dernier en date remonte à mardi dernier. Une adolescente de 17 ans a été renversé par une voiture, mais l’automobiliste s’est enfui. La mère de la jeune fille a lancé un appel à témoins pour le retrouver.
Pour Jessica Bénard, la mère de Zoé, il serait « judicieux de faire quelque chose », même si sa fille, heurtée par une voiture devant son lycée ce mardi 6 septembre dans l’après-midi, s’en sort plutôt bien. « Il y a 20 ans, une jeune fille est décédée devant ce lycée. Il y a quatre ans, un jeune homme a été renversé et ça a encore été le cas l’année dernière », explique la mère de famille à Actu.fr.
« Il a un rétro d’arraché, donc il a sûrement dû le faire réparer depuis »
La fille de Jessica Bénard, qui est en classe de terminale, souffre d’une foulure de la main et d’un gros hématome au niveau de la hanche, elle est également choquée psychologiquement par l’accident. « Ce sont des amies à elle qui l’ont aidée à se relever et qui l’ont emmenée à l’infirmerie. Quand je suis allée la chercher, par sécurité, on est allé aux urgences », précise à nos confrères la mère de Zoé.
L’automobiliste, lui, a pris la fuite sans se soucier de Zoé, et cette dernière n’a pas eu le temps de relever la plaque d’immatriculation. Elle se souvient cependant de la marque de la voiture : une Renault Captur rouge. « On ne sait pas non plus si c’est un homme ou une femme. Il a un rétro d’arraché, donc il a sûrement dû le faire réparer depuis », renchérit sa mère.
La mère de la victime lance un appel à témoins
« C’est un lieu à rassemblement, les voitures circulent vite et en plus le trottoir est très étroit », pointe-t-elle encore, la zone comportant deux passages piétons et deux ralentisseurs. Pour Jessica Bénard, « il devrait y avoir un peu plus de contrôles de police, une caméra de vidéosurveillance et surtout des trottoirs plus larges afin qu’il n’y ait pas d’autres accidents mortels ».
De son côté, la Ville a effectivement prévu d’importants réaménagements au niveau des voiries, comprenant les abords du lycée du Golf, avec une sécurisation du lieu pour les piétons, souligne Actu.fr.
En attendant, le souhait le plus cher de la mère de famille est de retrouver le chauffard qui a renversé sa fille. Toute personne susceptible de l’aider dans cette recherche est priée de la contacter par e-mail à jessicabenard26@gmail.com.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.