Le suspect n’a pas hésité à descendre du tramway avant de se placer sur les rails pour empêcher le véhicule d’avancer tout en renouvelant ses menaces.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 7 novembre au Havre. Aux alentours de 23 h, un passager d’une rame de tramway s’aperçoit qu’il a laissé passer l’arrêt où il comptait descendre.
Il s’approche alors de la conductrice et l’invective à travers la vitre qui la sépare des passagers. Selon actu.fr, il aurait également mimé un geste d’égorgement.
« Il l’a injuriée et a fait le signe de l’égorgement pour la menacer », rapporte une source judiciaire citée par le site d’information.
L’individu descend ensuite à l’arrêt suivant, au niveau de la place Jenner. Il se positionne sur les rails afin de bloquer le passage du tram tout en renouvelant ses menaces à l’égard de la conductrice.
Le mis en cause sera finalement appréhendé par des agents de la police municipale du Havre. « Il a également proféré des menaces sur l’un d’entre eux », souligne la source citée par actu.fr.
Âgé de 39 ans, le suspect a été placé en garde à vue. Déjà connu de la justice, il aurait reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.