Samedi 6 avril 2024, en plein après-midi, au Havre (Seine-Maritime), un homme a reçu une flèche dans son épaule, décochée par son voisin, qui s’entraînait au tir à l’arc.
Un accident peu banal qui aurait pu avoir de graves conséquences. Samedi dernier, rue George-Sand, au Havre (Seine-Maritime), un homme a reçu une flèche sortie de nulle part alors qu’il profitait de son jardin, en plein après-midi. Blessé à l’épaule et à la main, il s’est directement rendu au commissariat de police.
L’archer en cause, un jeune homme de 26 ans, s’entraînait à tirer à l’arc sur une planche de bois. « Manquant sa cible, la flèche a traversé le buisson qui sépare les deux propriétés et touché la victime », explique une source policière à Actu.fr.
Cinq jours d’ITT
« Il la prend dans l’épaule, mais la flèche aurait pu arriver dans le cou, dans le visage… Il y avait une femme et des enfants dans le jardin, beaucoup de monde aurait pu être touché », souligne cette même source.
Au final, la victime, âgée de 45 ans, n’a pas été blessée trop profondément et a écopé de cinq jours d’ITT. Le maladroit, quant à lui, est reparti avec une composition pénale (une amende) pour mise en danger de la vie d’autrui.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.