Mardi 28 mars, un incendie s’est déclaré dans un hôtel-restaurant à Aumale en Seine-Maritime. Sur place, les secours ont pu maîtriser les flammes, mais cinq blessés ont été déplorés, dont trois graves.
Mardi matin vers 9h30, l’hôtel-restaurant le Dauphin à Aumale a pris feu après une explosion dans les cuisines. Au total, 22 engins de sapeurs-pompiers ont été déployés, ainsi que 47 hommes dont une unité de sauvetage d’appui et de recherche, aidés par 10 gendarmes afin de sécuriser les lieux, contenir l’incendie, évacuer les clients et le personnel et porter secours aux victimes.
Selon les pompiers, cinq personnes ont été blessées dont trois gravement brûlées : deux hommes et un stagiaire de 15 ans, qui ont été pris en charge en urgence absolue, a rapporté Le Réveil de Neufchâtel.
Un incendie dans un restaurant à Aumale a fait 5 blessés dont 3 graves https://t.co/EORULEf8Ha via @actufr
— Le Réveil (@bray_info) March 28, 2023
Mais que s’est-il passé ? D’après Edwige Schmidt, gérante des lieux, un technicien d’une société de maintenance s’est trompé de bouteille de gaz en intervenant sur la chambre froide du restaurant, ce qui a provoqué une explosion : « C’est une regrettable erreur humaine. Le technicien l’a reconnu tout de suite », a-t-elle confié à Paris-Normandie.
D’après les secours, le technicien a été brûlé au visage et aux bras. La stagiaire de 15 ans, qui l’accompagnait, a lui été brûlé aux bras et aux mains. « Il était très choqué, c’était son deuxième jour », a précisé Edwige Schmidt. Quant au troisième blessé grave, il s’agissait du cuisinier du restaurant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.