Afin de faire la promotion du « made in Normandie », le patron de MecanoLav vient d’acquérir une Alpine A110 afin de la mettre à disposition de ses 43 employés. L’investissement a coûté quelques 60 000 euros à l’entreprise, basée à Neufchâtel-en-Bray, en Normandie.
Philippe Ridel a fait ce cadeau, qui est arrivé le 21 mars 2019, à ses employés dans un but bien précis, comme il l’explique au Réveil de Neufchâtel : « On a fait l’acquisition d’une Renault Alpine pour communiquer sur l’ensemble du territoire normand. On veut valoriser les compétences et l’excellence de l’industrie française au travers cette voiture conçue près de Neufchâtel-en-Bray. »
En effet, se promener dans ce coupé sportif bleu ne peut qu’être remarqué. Les employés pourront donc la réserver, le temps d’une fin de semaine ou pour quelques heures, afin de se promener.
Mathieu Vallois, directeur général de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de machines de nettoyage pour les pièces industrielles, précise que la voiture sera aussi « mise à disposition des clients, partenaires, fournisseurs de l’entreprise ». Même les établissements scolaires locaux pourront l’emprunter dans l’idée de « promouvoir la filière industrielle auprès de nos jeunes dans les écoles ».
« L’Alpine reflète nos valeurs et la stratégie produit de MecanoLav. Elle est innovante tout en gardant une forte dose de tradition made in Normandie avec son ancrage dieppois, comme l’est notre société à Neufchâtel-en-Bray », précise le directeur général.
Pour avoir le plaisir de conduire au volant de l’Alpine, qui a été commandée il y a un an et demi, il faut évidemment passer par un processus en rodage, en indiquant la raison et la durée de l’emprunt ; le conducteur est identifié et il doit laisser une photocopie de son permis de conduire pour qu’on puisse lui renvoyer les éventuelles contraventions.
Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis et à nous laisser vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.