En début de semaine, à Harfleur (Seine-Maritime), un élève de 13 ans a planté son compas dans la cuisse d’une camarade, à cinq reprises, car il « s’ennuyait » en classe. Les parents de la jeune fille de 12 ans ont déposé plainte.
L’incident a eu lieu au collège Pablo Picasso d’Harfleur, en plein cours, entre deux élèves de cinquième assis l’un à côté de l’autre. Le jeune garçon, âgé de 13 ans, a enfoncé à cinq reprises un compas dans la cuisse de sa camarade, âgée de 12 ans, relate Paris-Normandie.
Le collégien, qui a été placé en garde à vue, a reconnu les faits face aux policiers en affirmant qu’il « s’ennuyait » en classe. Des explications qui n’ont pas convaincu la principale du collège, qui l’a provisoirement exclu avant son passage en conseil de discipline.
De leur côté, les parents de la jeune fille ont déposé plainte, relate CNews. Le garçon, qui harcelait sa camarade notamment en lui donnant des claques derrière la tête lors des récréations, sera convoqué devant la justice au mois de décembre pour « violences volontaires ».
Auscultée par un médecin, la jeune fille s’est vue délivrer 6 jours d’ITT.
FOCUS SUR LA CHINE – 1 M$ retrouvé chez un chef de village
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.