ACTUALITÉS

Seine-Maritime : pour sauver son chien Isko, atteint d’un cancer, un jeune couple lance un appel aux dons

août 11, 2020 13:23, Last Updated: août 11, 2020 13:23
By

Le seul espoir du couple de sauver Isko, atteint d’une forme agressive de cancer de la mâchoire, réside dans une opération relativement onéreuse.

Laura Dupuis et Aurélien Ternon, un jeune couple de 25 ans installé à Buchy, une commune établie à une trentaine de kilomètres au nord-est de Rouen, viennent de lancer une cagnotte sur la plateforme de financement participatif GoFundMe afin de récolter des fonds pour soigner leur chien Isko.

« Isko est un jeune beauceron de 2 ans et demi. Il est notre bonheur au quotidien, adorable avec les enfants et les autres animaux de la famille », confie Laura Dupuis dans les colonnes de L’Éclaireur – La Dépêche.

Début août, Laura et son compagnon apprennent que le canidé souffre d’un cancer.

« Le 4 août, après plusieurs diagnostics, nous avons appris que notre chien était atteint d’une tumeur très agressive au niveau de la mâchoire. Ce genre de tumeur est habituellement retrouvée chez des chiens âgés, entre 10 et 14 ans. C’est un cas très rare chez les jeunes chiens », explique la jeune femme.

Le seul espoir de sauver Isko réside désormais dans une opération consistant à lui enlever une partie de la mâchoire et à lui retirer l’œil droit. Une intervention estimée à environ 6000 euros selon le devis établi par la clinique vétérinaire Oncovet de Villeneuve-d’Ascq (Nord).

« Les spécialistes lui donnent entre 3 et 6 mois si nous n’agissons pas. Pour le sauver, Isko doit être opéré dans un très grand centre vétérinaire du Nord de la France », souligne Laura Dupuis.

« Et après cette opération, 16 séances de radiothérapie seront nécessaires », ajoute-t-elle.

Déjà plus de 2000 euros récoltés

Afin de financer l’opération, Laura Dupuis et Aurélien Ternon ont lancé une cagnotte en ligne le 6 août. Le mardi 11 août à midi, le couple avait déjà récolté un peu plus de 2000 euros et 87 personnes avaient fait un don.

Des soutiens qui ont beaucoup touché le jeune couple. Celui-ci a d’ailleurs chaudement remercié les premiers contributeurs pour leur générosité sur la page de la cagnotte.

« Je tiens à vous remercier infiniment pour votre générosité et le soutien que vous nous apportez. Nous avons récolté plus de 2000 euros, ce qui est déjà énorme. Notre décision n’a pas été prise à la légère, le but n’étant pas de faire souffrir Isko plus qu’il ne souffre actuellement. Les chirurgiens sont rassurants, les chiens se remettent bien de ce genre d’opération (2 ou 3 semaines après l’opération, il pourra à nouveau s’alimenter correctement). Il y a de l’espoir et nous voulons y croire. L’opération d’Isko est prévue le mardi 17 août. Ça nous stresse énormément mais nous ne regrettons pas notre choix », conclut le couple.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER