Ce jeudi 12 mai, une femme d’une soixantaine d’années, qui se trouvait avec un groupe de randonneurs, a fait une chute mortelle du haut des falaises d’Étretat (Seine-Maritime).
Les célèbres falaises d’Étretat attirent chaque année plus d’un million de touristes, dont un grand nombre de randonneurs. Un accident mortel s’est produit, ce jeudi 12 mai, ainsi que le rapporte la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas pu être sauvée.
[#Opération] de recherche d’une personne tombée à la mer dans le secteur d’Etretat par le @Sdis76, les @SauveteursenMer et l’? Dauphin de la @MarineNationale, sous la coordination du [#CROSS] Gris-Nez ➡️ https://t.co/5z46dZy78N pic.twitter.com/Lrr8FzT0Fg
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) May 12, 2022
Elle était en arrêt cardio-respiratoire
La femme, âgée de 62 ans, randonnait avec trois couples lorsque le drame s’est produit, aux environs de 10 h 30, précise Actu.fr. La prise d’une photo serait en cause, la femme ayant « trébuché et chuté », selon une source judiciaire. D’importants moyens ont été déployés pour sauver la sexagénaire, à savoir le canot tout temps Cap-Fagnet de la SNSM de Fécamp (76), le semi-rigide L’Yportaise de la SNSM d’Yport (76) et l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet (Pas-de-Calais), détaille la préfecture maritime.
Pour autant, la femme n’a pas pu être sauvée. Elle a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Paris-Normandie nous indique qu’elle était originaire de la Sarthe. Un accident similaire s’était produit le 6 janvier dernier en ce lieu. Une femme de 24 ans avait elle aussi chuté dans l’eau depuis la falaise. Elle aurait également glissé en prenant une photo avec son compagnon, rapportait Ouest-France le 7 janvier 2022.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.