Un baigneur de 70 ans qui ne parvenait pas à rejoindre la côte a pu être sauvé de la noyade à Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime), ce mercredi 1er janvier. Il a été récupéré en état d’hypothermie.
Ce mercredi 1er janvier, au large du phare de Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime), un homme de 70 ans s’est retrouvé en situation de détresse en pleine mer, rapporte la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué. Parti nager aux alentours de 13h30, il n’arrivait plus à regagner la côte.
Un binôme de sauveteurs aquatiques, coordonnés par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est immédiatement intervenu à la suite du signalement d’un témoin rapportant une personne en difficulté dans l’eau. Les secouristes se sont mis à l’eau pour récupérer le nageur en difficulté.
Des conditions météorologiques défavorables
L’infortuné septuagénaire a été récupéré en état d’hypothermie. Des moyens nautiques et aériens pour son sauvetage. L’individu a été pris en charge pas les pompiers et conduit à l’hôpital de Dieppe pour être davantage examiné.
Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle qu’une vigilance accrue est demandée aux plaisanciers et aux baigneurs et que les bains du Nouvel An sont « déconseillés ».
#Operation de sauvetage coordonnée par le @CROSSGrisNez à Saint-Valery en Caux pour un baigneur.
Nombreux moyens engagés avant récupération par le @Sdis76
⚠️Les baignades du 01/01 sont déconseillées au vu des conditions météorologiques.
➡️En savoir plus : https://t.co/B45OH3qQWX— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) January 1, 2025
À noter que la municipalité de Saint-Valery-en-Caux avait pris soin d’annuler le bain de la nouvelle année initialement prévu, en raison de la météo.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.